Sommaire :
L’espace sous l’escalier, rares sont ceux qui pensent qu’il peut leur être utile. Et pourtant il peut servir à plusieurs choses. On peut le transformer en coin de bureau, en dressing. On peut en faire un coin de détente comme il peut servir de placard de cuisine. Bref, il y a plusieurs opportunités qu’offrent cet espace sous les marches. En outre, rentabiliser l’espace sous l’escalier permet d’optimiser l’espace. Un gain d’espace qui ne sera pas pour vous déplaire. Qu’importe sa forme, voici ce que vous pouvez faire de l’espace sous vos marches d’escalier.
Créer un bureau sous l’escalier
Transformer l’espace sous son escalier en bureau, voilà une idée séduisante. Pour le faire, commencez par vous munir d’une longue planche. Sous le niveau le plus bas de votre escalier, installez-la. Fixez ensuite à l’aide des équerres des tablettes pour créer les rangements. Voilà votre bureau sous l’escalier réalisé.
Créer des rangements sous l’escalier
Des rangements sous les marches d’escalier. L’idée ne peut être que géniale. On a tous besoin d’espaces pour ranger, poser des objets afin d’éviter l’encombrement. Alors, qu’ils soient faits sur mesure ou que ce soient des coffrets qui s’empilent, exposés ou cachés, vous aurez un endroit idéal pour les rangements.
Créer une bibliothèque sous l’escalier
Avoir une bibliothèque dans sa maison est une valeur sûre pour sa décoration intérieure. Alors, pourquoi ne pas exposer les vôtres ? Si vous n’avez pas d’espace, l’espace sous vos marches peut vous en procurer. Plus d’hésitation, sortez vos outils et créez votre bibliothèque immédiatement.
Poser les plantes sous l’escalier
En plus des plantes diverses qu’on peut y poser de différentes manières, l’espace sous les marches peut servir à suspendre les plantes tombantes. De quoi avoir un intérieur écolo. Contribuez donc à valoriser la nature dans votre maison.
Créer une cuisine sous l’escalier
L’idée n’est pas pour nous déplaire. Au contraire. Que ce soit des placards sur-mesure ou des étagères en bois, un mur de cuisine trouvera parfaitement sa place dans l’espace sous votre escalier.
Créer un placard sous l’escalier
Désormais, ne vous inquiétez plus de l’endroit où vous ou vos invités pourrez accrocher vos manteaux. Cette espace en pente sous vos marches peut servir de placard, y compris pour vos chaussures. Un espace d’entrée sous l’escalier est tout aussi décoratif que pratique. Joignez donc l’utile à l’agréable.
Installer un canapé sous l’escalier
À défaut de vous tenir debout sous vos marches, vous pouvez vous asseoir confortablement. Pour vous offrir ce petit coin de détente, le meilleur endroit est sans doute cet espace vide que vous semblez ne pas remarquer sous les marches. Installez-y votre canapé.
Fabriquer un dressing sous l’escalier
L’espace sous vos marches semble avoir été laissé spécifiquement pour accueillir votre dressing. Qu’il soit ouvert en partie ou totalement fermé, vous pouvez y ranger vos vêtements. Sous votre escalier, créer sur la partie haute un endroit où accrocher vos vêtements. Sous la partie basse, réservez-vous un espace pour ranger les chaussures. Voilà votre dressing prêt à être utilisé.
Vous découvrez donc que l’espace sous votre escalier peut être optimisé des différentes manières. Faites donc de la place dans votre intérieur en trouvant un nouvel endroit où ranger vos livres, du matériel de cuisine, des vêtements, vos plantes, des chaussures, etc.